EMPLACEMENT

Les Wienerwalde  (Bois de Vienne) s'étendent sur plus de 105 000 hectares. Classés comme Réserve de Biosphère de l'UNESCO, ils sont l'unique réserve de ce genre proche d'une agglomération majeure, de plus d'un million d'habitants. La propriété se situe sur l'une des extrémités de ces bois, au bord d'un ruisseau, et au départ de plusieurs circuits de randonnée et VTT les traversant. Le tout en demeurant à proximité du centre-ville, grâce aux transports publics (11km de Karlsplatz).

Depuis Mai 2016, 'Antonie', maison construite entre 1930 et 1950, vous accueille pour vos séjours de courte durée à Vienne. Elle a été disposée de sorte à faciliter vos séjours professionnels, d'étude ou de recherche, allant de quelques semaines à plusieurs mois. Au besoin, des espaces de travail privatifs peuvent également être aménagés à votre convenance.

Antonie est disposée de sorte à accueillir jusqu'à cinq locataires sur un seul étage, ou, à défaut, trois chambres individuelles au sein d'une même maisonnée. Toutes les chambres sont meublées, et toutes informations utiles sur les alentours et l'usage quotidien des installations sont mises à disposition des locataires.

Depuis Mai 2016, la Maison a accueilli des visiteurs en provenance de pays aussi variés que: l'Allemagne, l'Australie, l'Autriche, le Canada, la Chine, la Corée du Sud, le Costa Rica, le Danemark, les États-Unis, la Pologne, la Roumanie, le Royaume-Uni et la Russie.

 

LOCATIONS SPÉCIFIQUES

Certains aménagements sortant de l'ordinaire, par exemple pour des séminaires, ou à usage cinématographique, sont également possibles.

 

INFORMATIONS PRATIQUES / CONTACT

La maison est directement accessible via 3 lignes de bus(52A Siedlung Jägerwald, 52B Siedlung Kordon et 43A Neuwaldegg). La station de métro la plus proche (Hütteldorf) peut être rejointe après 10 minutes de course via chacune d'elles. Cette station d'Hütteldorf est elle-même située sur la ligne de métro U4, la ligne de tramway 49, plusieurs lignes de train de banlieue rapides (S45/S50/S80), ainsi que les réseaux ferrés nationaux et internationaux (par exemple ÖBB, ou le train à prix modéré reliantVienne, Linz, St. Pölten et Salzbourg). Garer son véhicule en face de la maison ou ses environs immédiats n'induit aucun frais de parking.

(click to enlarge)